Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 07:52

 

RPN DU 5 AVRIL 2011

 

Une nouvelle réunion paritaire nationale sur les salaires 2011 s’est tenue à l’UCANSS le mardi 5 avril.

 

Le directeur de l’UCANSS, après discussion avec les organisations syndicales nationales, a donné les dernières propositions de l’employeur pour 2011 :

 

5 points sur le coefficient de qualification de chaque niveau, pour les employés et cadres du niveau 1 au niveau 9, pour les personnels soignants du niveau 1E au niveau 9E, pour les informaticiens du niveau IA au niveau VI.

 

date d’effet : 1er mars 2011.

 

les points supplémentaires instaurés par le protocole du 31 décembre 2008 sont pérennisés. Ainsi le coefficient de base du niveau 1 devient : 180 + 5 + 15 = 200 points.

 

le coefficient maximum de chaque niveau de qualification sera augmenté de 5 points et d’un pas de compétence.

Le directeur de l’UCANSS va interroger le COMEX qui se réunit le 13 avril, sur l’élargissement des 5 points aux médecins salariés (niveaux 10E, 11E et 12E) informaticiens (niveaux VII, VIII, IX A, IX B et X) et aux Ingénieurs Conseils, bénéficiaires de la classification employés et cadres de 1992.

 

Le 26 avril, se tiendra une ultime réunion paritaire nationale avec un projet écrit de protocole d’accord.

 

Force Ouvrière considère que ces 5 points sur chaque niveau de classification constituent un acompte sur la négociation à venir de la classification employés et cadres.

 

Force Ouvrière rappelle que le 4 janvier 2011, le Président du COMEX avait déclaré que le maintien du 14ème mois représentait un handicap dans les discussions avec le Ministère.

 

Le gouvernement, après avoir imposé, contre la volonté de tous les salariés, la diminution des retraites, a décidé de s’en prendre à la Sécurité Sociale, au remboursement dû aux assurés, à l’existence même des caisses de Sécurité Sociale à travers les opérations de fusions, départementales ou régionales.

 

L’ampleur de la grève et de la manifestation du 8 février 2011 à l’appel de FO, CGT, CFTC et CGC a montré la farouche détermination du personnel à défendre son contrat collectif de travail.

 

Recevant le 8 février 2011 les 8 organisations syndicales, le Président du COMEX/UCANSS a retiré la proposition de démantèlement de la CCN, la suppression du 14ème mois. Depuis, trois réunions paritaires se sont tenues, avec pour dernière proposition : 5 points au 1er mars 2011, soit 432 euros cette année.

 

Force Ouvrière considère que rien n’est acquis

. En effet, le gouvernement veut casser la Convention Collective Nationale, à l’instar de la Cour des Comptes qui, au nom des déficits publics, préconise de réduire de moitié la durée du maintien du salaire en cas d’arrêt maladie, diminuer nos jours RTT, nos jours enfants malades.

 

source FECFO

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fo-caf
  • : Blog créé suite au conflit de la Caf de Rouen. Il est ouvert à toutes les organisations syndicales, au non syndiqués et à tout public pour l'expression de chacun.
  • Contact

Recherche