Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 15:17

 A  force de répéter son mépris vis à vis des conseils d'administration locaux, la Cnaf a fini par exaspérer nos administrateurs rouennais!

Rappelons les faits: le principe de départementalisation des Caf est voté maintenant dans l'ensemble des départements concernés.

 

Reste sa mise en oeuvre par l'approbation des conventions de rapprochement et délibérations consultatives de fusion.

Nos administrateurs CGT sont intervenus à maintes reprises pour demander la mise en place de commissions d'action sociale territorialisées comme le revendique le département du Nord afin de conserver la prise en compte des spécificités propres à chacune de nos Caf.

 

Aujourd'hui, nous comptabilisons 96 administrateurs exerçant leur mandat sur nos 4 Caf

demain, dans un contexte de départementalisation, nous n'en n'aurons plus que 24, sans réelle possibilité de représentation de l'ensemble du territoire départemental.

 

Au CA de décembre, nos administrateurs ont refusé de voter la convention de rapprochement et la délibération de fusion avec demande d'un positionnement de la Cnaf sur les commissions demandées...

 

Mr Drouet a répondu avec un total mépris de leur demande et ce soir, 17 janvier, le CA a voté à nouveau contre! (7 voix pour: MEDEF, UPA, CGC et CFDT, 13 voix contre, les autres: CGT, FO, CFTC, UDAF, personnes qualifiées).

Conséquence: nous aurons sans doute un administrateur provisoire nommé par la Cnaf pour la dernière année de COG et toutes autres réprimandes de "mauvaise conduite" décidées au niveau national !



 

 

Peu importe ont répondu nos administrateurs: " puisque la Cnaf nous considère comme des pigeons, autant ne pas faire un marché de dupes"!

Le principe consiste maintenant à dénoncer le comportement de la Cnaf auprès de la presse et des politiques,nos administrateurs s'y emploient...

  

source :le syndicat CGT Caf de Rouen

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fo-caf
  • : Blog créé suite au conflit de la Caf de Rouen. Il est ouvert à toutes les organisations syndicales, au non syndiqués et à tout public pour l'expression de chacun.
  • Contact

Recherche