Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

L'employeur devrait annoncer dans les jours qui viennent, l'inscription de l'évolution de la classification des employés et cadres au programme des négociations Ucanss 2008.
On pourrait se féliciter d'une telle initiative. Pour autant, le Snfocos aborde cette échéance avec beaucoup d'inquiétude compte tenu du mépris manifeste dont fait preuve l'employeur à l'égard de l'encadrement depuis trop longtemps.
Dans la négociation qui devrait s'ouvrir, l'employeur aura davantage pour objectif de satisfaire à l'évolution des rémunérations du personnel d'exécution que d'assurer la reconnaissance financière du travail accompli par l'encadrement, notamment dans le cadre de l'évolution des réseaux et des mutualisations.

Nul ne peut nier que l'encadrement est aux premières loges de l'ensemble des évolutions
institutionnelles.
Nul ne peut nier que l'encadrement est sous-payé dans la Sécurité Sociale.
Il nous faut exiger le traitement séparé des problématiques de l'encadrement sur la base des propositions faites par le Snfocos aux autres organisations syndicales.
La Lettre de la Michodière vous tiendra informés de l'évolution de la situation et il vous appartient d'ores et déjà de mobiliser les cadres sur la plate-forme du Snfocos, validée par le Congrès.  Seule la mobilisation des cadres permettra dans la négociation, de faire valoir leurs droits.

Alain POULET
Secrétaire Général
snfocos
Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de fo-caf
  • : Blog créé suite au conflit de la Caf de Rouen. Il est ouvert à toutes les organisations syndicales, au non syndiqués et à tout public pour l'expression de chacun.
  • Contact

Recherche