Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 16:14

RPN SALAIRES DU 1er MARS 2011



Le 1er mars 2011, s’est tenue à l’UCANSS de 14 heures à 17 heures, une nouvelle RPN sur les salaires.

Le directeur de l’UCANSS a rappelé les éléments de la dernière RPN du 15 février :

L’UCANSS avait  confirmé qu’elle n’entendait plus supprimer le 14ème  mois.
L’employeur avait d’abord fait une proposition d’attribution de points différents selon le niveau de qualification (4 points, 3 points ou 2 points).
A la fin de la RPN du 15 février, l’employeur proposait 404 euros bruts annuels pour tous, soit l’équivalent de 4 points.

Le 1er mars, après de nombreux échanges et interventions de l’ensemble des organisations syndicales, l’UCANSS a fait une nouvelle proposition à la fin de la RPN :

5 points pérennes pour l’ensemble des employés et cadres.
Ces 5 points augmenteraient le coefficient de base de chaque niveau de qualification.
Les plages salariales (coefficient maximum de chaque niveau de qualification) seraient augmentées.
Par ailleurs, les points supplémentaires garantis par le protocole du 31 décembre 2008 seraient maintenus.
Ainsi, un niveau 3 au coefficient 205 bénéficie actuellement de 6 points supplémentaires et est payé au coefficient 211.
Avec les 5 points, le coefficient de qualification de tous les niveaux 3 passerait de 205 à 210. Pour les niveaux 3 bénéficiant des 6 points supplémentaires, ils seraient payés sur le coefficient  216.

La Fédération CGT a considéré que, si les 5 points étaient confirmés, il s’agirait d’une mesure d’attente sur la classification à venir, qui ne désengagerait pas l’UCANSS d’apporter des réponses aux autres revendications. La CGT a noté l’évolution de l’employeur entre ce qu’il voulait faire avant le 8 février et ce qu’il propose après.

Le directeur de l’UCANSS a souligné qu’en un mois, la position de l’employeur était passée d’une mesure de 0,8 % de la masse salariale avec la perte du 14ème mois, à une mesure de 1,20 % de la masse salariale (les 5 points pérennes) sans la perte du 14ème mois.

L’UCANSS donnera sa position sur la date d’effet des 5 points lors d’une nouvelle RPN qui devrait se tenir le 7 mars. L’ensemble des organisations syndicales a demandé que la date d’effet soit la plus tôt possible.

source FECFO

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de fo-caf
  • : Blog créé suite au conflit de la Caf de Rouen. Il est ouvert à toutes les organisations syndicales, au non syndiqués et à tout public pour l'expression de chacun.
  • Contact

Recherche