Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2007 4 20 /12 /décembre /2007 16:40
Nous continuons donc notre mouvement, aujourd'hui 43 agents ( chiffres officieux) ont répondu à l'appel.

Nous sommes toujours surpris du silence de la Direction sur les chiffres, aucune communication de sa part.
Cela ne nous empêche pas d'être déterminés.

Comme nous disions à Deauville, tous ensemble , tous ensemble...

Cela étant, nous ne sommes pas portés par la nostalgie de cette journée à Deauville, car c'était un mouvement national, maintenant nous sommes portés par un mouvement local qui n'intéresse que les agents de la Caf de Rouen, même si certaines revendications sont communes aux collègues des autres Caf.
D'ailleurs ce sont les agents eux-mêmes qui s'expriment avec l'aide des 3 syndicats,
( pour rappel : FO, CGT, CFTC).

Pour information, France Bleue Normandie a parlé du mouvement  de grève à la Caf de Rouen dans son édition de 17h15 hier après-midi.

N'hésitez pas à mettre des commentaires ( que vous soyez agents de la Caf ou allocataires).

La mission de service public à laquelle nous avons cru, se perd depuis  bientôt 4 mois.
Les allocataires ne peuvent joindre nos services que pendant 3 heures par jour au lieu de 8 heures par jour.
Nous dénonçons cette pratique, sans compter  les coûts de téléphone qui grèvent le porte-monnaie de nos allocataires.

Demander à percevoir des prestations familiales et recevoir de l'argent de la Caf pour en dépenser une partie dans les communications téléphoniques avec sa Caf, c'est un comble...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je pense que la situation se dégrade depuis plus longtemps que ça, lentement mais sûrement...<br /> <br /> Tout a commencé lorsque l'on a résonné en "culture d'entreprise" avec une démarche qualité et des clients, concepts effleurés dans la COG 2001-2004 puis imposés dans la COG 2005-2008. Bonne démarche, à condition de s'en donner les moyens !<br /> <br /> On a tout misé sur la réduction des temps d'attente au téléphone et à l'accueil, au détriment du rôle premier des Caf : payer des prestations aux allocataires en temps et en heure.<br /> <br /> Pour cela, on a pris des agents dans les bureaux pour gonfler les troupes de l'accueil et on leur a donné pour consigne de faire bref, pourvu qu'on réponde au plus grand nombre d'allocataires pour avoir de bonnes statistiques à la fin de l'année (pour la prime ?).<br /> <br /> La question se pose aujourd'hui : comment faire une réponse téléphonique de qualité en 2.30 minutes réglementaires ? Comment recevoir et écouter une personne dignement à l'accueil en 16 minutes maximum ? Qui traite les dossiers pendant ce temps-là s'il n'y a plus personne dans les bureaux ?<br /> <br /> A force de vouloir faire de la qualité à tout va, on n'arrive plus à tenir les délais pour traiter les dossiers, faute de personnel, et les allocataires ne sont plus payés dans les temps ! Et on appelle ça un service de qualité ???<br /> <br /> Le retard s'amasse exactement depuis Avril 2004, avec la mise en place de la corbeille électronique (SDP) mais depuis un an, on ne sort plus la tête de l'eau.<br /> <br /> Il y a de plus en plus de misère sociale, de plus en plus de dossiers sensibles et compliqués à gérer avec toutes les règles de législation à appliquer, et malheureusement de moins en moins de techniciens conseil.<br /> <br /> La situation n'est pas prête de s'arranger si l'on continue ainsi. La Caf va droit dans le mur et les allocataires dépendants seront pris en otages...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de fo-caf
  • : Blog créé suite au conflit de la Caf de Rouen. Il est ouvert à toutes les organisations syndicales, au non syndiqués et à tout public pour l'expression de chacun.
  • Contact

Recherche